×

Auteurs






















AMDUR Ellis

Ellis AMDUR a vécu au Japon pendant treize années. Durant son séjour, il a été initié aux arcanes de deux traditions martiales dont il détient les licences d'enseignement. Il vit aujourd'hui à Seattle dans l'état de Washington, aux États-Unis, où il travaille comme spécialiste en intervention dans des situations de crise, depuis quinze ans. Il est le président fondateur d'Edgework, une entreprise qui offre des services de consultation et de formation dans le domaine de l'intervention auprès de personnes violentes, suicidaires ou atteintes de désordres psychotiques profonds. Il travaille aussi de concert avec les services policiers pour former des équipes d'intervention en situation de crise et former les équipes de négociation dans la prise d'otages.

Voir la fiche auteur









Anne BERT

Anne BERT,née en mars 1958, d’origine bordelaise, a gardé de son enfance sans cesse bourlinguée, une certaine idée de l’éphémère, une curiosité insatiable et une capacité d’adaptation à toute épreuve. La lecture et l’écriture l’ont stabilisée tout au long de son parcours. Sans cesser d’écrire des journaux, des textes et des lettres, qu’elle n’envoie jamais et qu’elle détruit méthodiquement, elle exerce divers métiers, collabore à la constitution d’une école de musique de jazz associative pour la jeunesse, puis est nommée mandataire judiciaire à la protection des majeurs. Depuis 2003, elle ne se consacre plus qu’à l’écriture. Sa première publication en 2009, L’eau à la bouche(Éditions Blanche) est un recueil de textes érotiques. L’érotisme est avant tout pour Anne Bert, un sujet de littérature à part entière, un chemin de la connaissance qu’elle entend poursuivre sereinement.
Voir la fiche auteur


Areski OUZROUT

Areski OUZROUT professeur diplômé d’État (bees2), 7e dan de karaté, se fait connaître par ses publi­ca­tions : BUNKAI L'ART DE DÉCODER LES KATAS et KARATÉ, L'EFFICACITÉ À PORTÉE DE MAIN. Il a été, pendant 17 ans, responsable de la formation des enseignants de l’École régionale de formation du Val-de-Marne. Areski Ouzrout a formé des responsables de formation, des formateurs, des professeurs et de nombreuses ceintures noires de karaté. Il a aussi mené des initiations au karaté dans des établissements de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) et de l’Éducation Nationale. Aujourd’hui, il partage ses recherches et plus de 40 ans d’expérience en karaté avec des experts de renom dans ses ouvrages, ses séminaires, son enseignement en club.

Voir la fiche auteur


Arthur VERNON

Arthur VERNON est passionné des questions de sexualité humaine qu’il étudie depuis plus de dix ans. Fasciné par la vision étriquée que la société a de la sexualité, il aime la provoquer comme en témoigne le DVD qu’il a écrit et produit Nus et Célèbres, une parodie d’émission de télé-réalité (Advanced Pictures, 2004), ou le roman Comment je me suis tapé Paris ou l’Origine de la misère (Tabou, 2010). Investiguant désormais l’univers du spectacle, ses trois pièces Rêveries d’une jeune fille amoureuse, Les délices du fruit défendu et L’amoralité des relations érotiques se jouent en juillet 2012 au Festival Off d’Avignon sous la caméra du cinéaste Laurent Bouhnik. Le documentaire ainsi réalisé par ce dernier, les trois spectacles et ce livre s’inscrivent dans la même démarche tendant à désacraliser la sexualité. Ce livre constitue ainsi le socle idéologique de ce projet global.
Voir la fiche auteur



Aurélien GUILBERT

Aurélien GUILBERT est né en 1977 et a appris à lire à travers les bandes dessinées. Passionné par l'image, il suit des études d'Art et obtient en 1998 son BTS de Communication Visuelle. En 2005, il utilise son expérience professionnelle de webdesigner pour créer le site Hey Kids! Comics!" (www.heykids-comics.com), devenu depuis une référence du genre en France. En marge de son activité d'enseignant en Arts Appliqués, il participe également à plusieurs expositions et conférences sur les comic-books, ainsi qu'à des manifestations comme le Lille Comics Festival où il commence à se faire connaître comme artiste. Après plusieurs collaborations en tant que scénariste sur des webcomics comme Merde, j'ai plantéou La Souris Dégarnie, Déchusest donc sa première série en tant qu’auteur complet, où il fait montre d'un style déjà très personnel, même s’il assume ses influences comme Frank Miller, John Paul Leon ou Matt Wagner. C'est également pour lui l'occasion d'explorer sans limite une facette bien plus sombre et sexuée de son univers où tout peut arriver, y compris ,et surtout, le pire."
Voir la fiche auteur


BALICKI Ron

Ron BALICKI (1963-) a commencé sa pratique des arts martiaux à la fin des années 1960 à Chicago où il deviendra adjoint du Shérif du comté de Cook. En 1982, il s'installe à Los Angeles et commence à étudier avec Dan Inosanto. Il obtient sa certification d'instructeur en Maphilindo Silat, Filipino Kali et Jun Fan Gung Fu (concepts Jeet Kune Do) et pratique le Wing Chun avec Randy Williams. Il a été garde du corps de stars du cinéma et de la musique hollywoodiennes telles que Steven Seagal, Public Enemy, Kid 'n Play, Queen Latifah et DJ Jazzy Jeff et Will Smith. Il occupe une place à part dans la célèbre école d’arts martiaux INOSANTO ACADEMY au Sud de Los Angeles où il enseigné de 1993 à 1998 et dirigé l’école pendant 3 ans. Il est devenu le gendre de Dan Inosanto en épousant sa fille Diana Lee Inosanto, filleule du célèbre Bruce Lee....

Voir la fiche auteur






























CADALEN Sophie

Sophie CADALEN, est psychanalyste et écrivain. Personnage médiatique, elle partage son savoir sur des plateaux de télévision, dans la presse ou à la radio. Elle réside en région parisienne. Ses ouvrages interrogent nos qualités d’hommes et de femmes aujourd’hui, nos différences éventuelles, nos envies et ce qui les freine (La belle ambition, JC Lattès, L’autre et moi, Michel Lafon, Des femmes de pouvoir : des hommes comme les autres ?, Le Seuil). Autant de questions qui renvoient au désir inconscient qui nous anime, à l’amour, à la façon dont chacun le vit ou le rêve, à ce qu’il en attend, thème qu’elle a transposé au théâtre entre 2009 et 2011 avec Tu m’aimes comment ?, une comédie dont elle fut aussi l’interprète. Elle est également l’auteure de romans érotiques : Le Divan, Double vie, Tu meurs.

Voir la fiche auteur



CAPOEIRA Nestor

Nestor CAPOEIRA, est une personnalité centrale de la capoeira brésilienne au point où on lui donna le nom de la discipline. Né à Rio de Janeiro en 1946, il est l'un des promoteurs de la capoeira mondiale. Corde rouge (la plus haute distinction du groupe Senzala) en 1969, il est le disciple de Mestre Leopoldina, figure emblématique de cette méthode de jeu combatif. En 1977, il joue dans le film brésilien Cordão de Ouro (le premier à parler de capoeira) avec son ami Mestre Camisa. Par ailleurs, Nestor est docteur en communication de l’Université Fédérale de Rio de Janeiro (2000) et l’auteur de plusieurs ouvrages sur la capoeira. Après avoir sillonné le monde pour promouvoir son art, il enseigne aujourd'hui la capoeira essentiellement à Rio.

Voir la fiche auteur

CARDWAY Carolyn

Carolyn CARDWAY, unique enfant d'une famille fortunée, est née le 7 septembre 1962, à Aberdeen. Elle passe son enfance et son adolescence dans les meilleures pensions d'Angleterre. Elle a dix-sept ans et demi quand une relation amoureuse avec son professeur de Lettres, une femme troublante et raffinée, aura une influence déterminante sur sa vie érotique. À dix-huit ans, elle la suit au Canada où elle deviendra parfaitement bilingue. Quelques mois plus tard, Carolyn publie son premier roman en France: Cruelle Virginia qui relate sous une forme romancée cette liaison. Puis elle signe Les Dépravés, un roman pessimiste, qui suit la rupture douloureuse d'avec son premier amour. Elle cesse alors d'écrire pour se consacrer à des expériences dont on devine sans mal la nature. Ce n'est que dans les années 90 que Carolyn Cardway revient à la littérature avec quatre romans qui reflètent une sensualité mature, mais où les pires excès de la chair ne peuvent qu'être le fruit de spéculations cérébrales élaborées. Son dernier roman, Doloris causa, montre comment, au-delà des contradictions sentimentales, une ascèse masochiste sans concessions peut mener au bonheur…

Voir la fiche auteur



















Christian ZANIER

Christian ZANIER vit à Toronto, Canada. Enfant du comix US, c’est un jeune et talentueux dessinateur qui a produit le dessin des séries Buffy, Gost et Angel (Dark Horse Comics). Mais c’est avec la saga Banana Games, qui fait un tabac au pays du hamburger, que Zanier s’exprima vraiment. À la question : « Combien de volumes avez-vous prévu à cette série ? », il répond simplement « Autant que mon éditeur souhaitera en publier ou que la vie me laissera en faire ». Gageons qu’il vive longtemps. Christian a commencé en parallèle une nouvelle série, Honney Lickers Sonority (La Fraternité des Suceuses de Miel), qui s’avère être encore plus chaude, bientôt disponible en français. Assuemment, c’est un grand de la BD érotique qui est né…
Voir la fiche auteur





Clara BASTEH

Clara Basteh, née à Paris au tournant des années 60, fait ses études de lettres de la Sorbonne. Elle commence à écrire de la poésie à l’âge de 16 ans et collabore à divers fanzines ce qui lui vaudra à 19 ans d’être invitée sur France Culture à l’occasion de la parution de son recueil « Quatre-vingt pour cent de poésie». Élève du chorégraphe Peter Goss, un grand de la chanson française lui propose alors d’intégrer sa troupe. Clara Basteh trouve définitivement sa voie dans la littérature érotique, publiant en 2007 aux éditions Blanche Itinéraire d’une scandaleuse un roman pour adultes. Le tome 2 Vie d’une libertine développe les subtilités de ces pratiques. Avec Correspondance charnelle (en gare du désir), aux éditions Tabou, Clara Basteh innovera en 2012, proposant un roman épistolaire, délibérément orienté BDSM. Clara est également modèle pour les grands noms de la photo érotique et mannequin dans plusieurs agences. Depuis 2010, elle s’est également tournée vers le cinéma en s’associant à une Société de production, « les Films Élémentaires ».

Voir la fiche auteur





















DACASCOS Mark

Mark Dacascos (1964-) est né à Honolulu et a grandit à Hambourg. D'origines très variées (japonaises et irlandaise par sa mère, chinoises, philippines, espagnoles par son père) ses parents lui enseigne les arts martiaux dès l'âge de quatre ans. À neuf ans, il remporte son premier tournoi international. Son père, Al Dacascos, est le co-fondateur du Kajukembo et le fondateur du Wun Hop Kuen Do. Mark maîtrise huit arts martiaux, dont le karaté et la self-défense qui caractérise le style de son père, la gymnastique qu'il a apprise dès son plus jeune âge, le kung-fu wushu et la capoeira (qu'il apprit avec Amen Santo, son professeur dans le film Only the Strong). Mark Dacascos en connaît beaucoup sur les méthodes de perfectionnement du combattant et en a fait une vidéo.

Voir la fiche auteur








De Berardinis Olivia

Olivia DE BERARDINIS est née à Long Beach en Californie, en 1948. Très précoce, elle commence le dessin à l’âge de 4 ans. De 1967 à 1970, elle étudie à la New York School of Visual Arts et débute sa carrière par des dessins minimalistes. En 1975, des difficultés financières la forcent à créer des œuvres “plus commerciales”. Olivia se lance donc dans la peinture érotique pour les magazines pour hommes, et particulièrement pour Playboy... Ce qui pour elle n’était qu’un emploi temporaire deviendra “sa vraie carrière”. En 1977, elle crée avec Joel Beren, photographe, la O Card Company qui édite des œuvres sous forme de cartes de vœux. Elle épouse Joel en 1979 et ensemble, ils créent, en 2005 leur propre société d’édition: Ozone Productions, Ltd. Ils résident actuellement à Malibu en Californie.

Voir la fiche auteur

DE BREMAEKER Marc

Marc de Bremaeker pratique les arts martiaux depuis plus de 45 ans. Réputé pour la rapidité de ses coups de pied à son heure de gloire en compétition, il a toujours cherché des réponses au-delà des frontières définies par son art martial d’obédience : le karaté. Fasciné par les racines communes que partagent de nombreux arts mar- tiaux, il s’est lancé avec enthousiasme dans l’étude de moult styles et écoles. Il est titulaire d’une ceinture noire dans plusieurs arts (karaté, judo, tai-jutsu) et styles (Shotokan, Wado-ryu, Shi Heun). Il s’est également essayé au taekwondo, à la savate, au kick-boxing, à la capoeira, aux styles de karaté Shotokai, Kyokushinkai et Sankukai, à l’aiki-jutsu et aux styles souples du kung-fu.

Voir la fiche auteur









DESHIMARU Taisen

Taisen DESHIMARU, (1914-1982) est un maître bouddhiste zen japonais de l'école Soto. Disciple de Kôdô Sawaki, qu’il a suivi pendant 30 ans, Taisen Deshimaru reçoit l’ordination monastique en 1965, peu de temps avant la mort de Sawaki. Suivant le vœu de son maitre de propager le zen en Occident, Deshimaru se rend en France en 1967 par le Transsibérien. Arrivé à Paris, il travaille dans un magasin d’alimentation macrobiotique. Alors qu’il ne parle qu’un anglais rudimentaire, il pratique zazen dans l’arrière-boutique, ce qui attire à lui progressivement des disciples qu’il initie ainsi au Zen. Il est le fondateur de plus de 100 dojos en Europe, en Afrique du Nord et au Canada, ainsi que du temple de La Gendronnière (Association Zen Internationale ou AZI) dans la vallée de la Loire, qui devient le premier et le plus grand temple zen de toute l'Europe.

Voir la fiche auteur



Dominique SAINT-LAMBERT, VELVET & Patrick GEORGE

Dominique SAINT-LAMBERT, sadien imaginatif, amoureux des femmes et de l’esthétisme, fonde le site jeuxpouradultes.com qui demeure une référence dans le domaine des jeux érotiques. Créateur de soirées coquines sur mesure, il aime s’entourer de personnalités colorées pour que le talent de chacun agisse ! VELVET, créatrice touche à tout. Tour à tour designer, graphiste, maquettiste, créatrice de modèles dans des techniques riches et variées. Elle aime faire chanter le point et la ligne comme les couleurs. Séductrice, venue du monde de l’art, elle sublime les mélanges de sa personnalité pour restituer son univers dans des lectures érotiques. Patrick GEORGE, brillant photographe de l’érotisme et amoureux du corps des femmes. Spécialiste du nu artistique, il associe ses exceptionnels dons de photographe à une connaissance du monde fétichiste et une longue expérience du bdsm où il est devenu un redoutable pro-fesseur. Son dynamisme communicatif transforme les prises de vue en fête du plaisir partagé.
Voir la fiche auteur














EGAMI Shigeru

Shigeru Egami (1912-1981) fut président et instructeur en chef du dôjô Shôtô kan de la Japan Karate-Dô Shôtôkai. En 1937, sur les recommandations de Gichin Funakoshi, il fut nommé membre du Comité d’Evaluation du dôjô Shôtôkan. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, il reprit les entraînements sous la tutelle de maître Funakoshi et assista ce dernier dans son enseignement. Il était le chef de file du style Karaté Shotokai. Le Maître Egami encourage la création d'écoles au Japon et dans le monde entier. Il supervise, en 1975, la reconstruction du Shotokan Dojo, à Tokyo, Shibaura (actuellement à Mejiro-ku, Toshima-ku), et en devient, dès 1976, le Shihan (chef des instructeurs). En juin de la même année, il visite cinq pays d'Europe, dont la France où l'accueille le représentant de son association Shotokai, le Maître Tetsuji Murakami. Il rédige The Way of Karate : Beyond technique, édité en France sous le titre L'Essence du Karate-dô : Ce que cache la technique.

Voir la fiche auteur














FENZO Stelio

Stelio FENZO, né à Venise en 1932, se lance dans la bande dessinée en 1947 et fréquente le groupe de l'Asso di Picche avec Hugo Pratt (Corto Maltese). En 1948, il publie ses premières bandes dessinées dans Giornale illustrato avant de partir, en 1952 pour la Grande-Bretagne où il réalise des BD de guerre chez Fleetway et des histoires à l’eau de rose chez Thompson. Il rentre en Italie en 1962 et produit Kiwi et, avec Hugo Pratt, Capitan Moko (Capitan Cormorant). À partir de 1968 il se tourne vers la bande dessinée coquine et donne vie aux sexy Jungla, Rachel et Belzeba. Il fournit un nombre impressionnant d'histoires pour magazines de bandes dessinées pour adultes dont beaucoup sont adaptées en français par Elvifrance pour ses diverses publications (Contes Satyriques, Culbutant, Histoires Sanglantes, Outre-Tombe…). Il nous quittera le 8 avril 2022 à l'âge de 89 ans.

Voir la fiche auteur











FRAGUAS Jose Maria

Jose-Maria FRAGUAS (1965-) débute l'étude des arts martiaux avec le judo à Madrid dès l'âge de neuf ans, puis il s’intéresse au taekwondo et au kenpô-karate, décrochant une ceinture noire dans les deux disciplines. Il étudie également le karaté Shitô- ryû avec les maîtres japonais Masahiro Okada et Yashunari Ishimi, style dont il détient le grade de 5e dan. Il commence sa carrière de journaliste à seize ans comme pigiste régulier dans des magazines de Grande-Bretagne, France, Espagne, Italie, Allemagne, Portugal, Hollande et Australie. Posséder la ceinture noire dans trois disciplines lui permet d’appréhender plus efficacement le côté physique des arts martiaux dans son écriture « Sentir avant d’écrire », dit-il. Son parcours de journaliste et écrivain l’amène à écrire des dizaines de livres et à contribuant aux magazines de 35 pays, dans trois langues différentes. Sa réputation et sa crédibilité d’artiste martial et d’éditeur atteignent les grands maîtres du monde entier. Il vit aujourd'hui à Los Angeles.

Voir la fiche auteur













FUNAKOSHI Gichin

Gichin Funakoshi (1868-1957), père du karaté moderne, est connu dans le monde entier comme l’un des grands maîtres d’arts martiaux du XXe siècle. Né en 1868, à Shuri, préfecture d’Okinawa, il se forma au karate-dō dès son plus jeune âge et étudia les Classiques de Confucius. La première partie de sa vie fut consacrée à l’étude et, après s’être entraîné pendant des décennies auprès des plus grands maîtres d’Okinawa, il fut élu par ses pairs Président de l’Association pour l’Esprit des Arts Martiaux d’Okinawa. C’est en ce nom que lui fut confiée la première démonstration publique de karaté qui se déroula lors de la première exhibition nationale d’athlétisme à Tokyo en 1922. Pour répondre à la demande que suscita cet événement, il s’installa définitivement dans cette ville et fonda le Shōtōkan. C’est ainsi que le karaté quitta la clandestinité pour essaimer d’abord au Japon puis dans le reste du monde. Maître Gichin Funakoshi mourut en avril 1957 à l’âge de 89 ans. Il forma de nombreux grands maîtres : Obata, Okuyama, Egami, Harada, Hironishi, Takagi, Ohshima, Nakayama, Nishiyama, Taiji Kase…

Voir la fiche auteur











GILLET Pierrick

Pierrick Gillet est gardien de la paix. Il enseigne le tonfa, la self-défense à son corps de métier et l'aïki jujitsu à Lyon. En 1997, déjà ceinture marron de judo et 2e dan en taï jitsu, il rencontre le maître Sugiyama. Face au disciple de Minoru Mochizuki Sensei, Pierrick Gillet commence la pratique de l'aïki jujitsu. À l'occasion de l'obtention de son 2e dan, le maître Sugiyama le présente à Minoru Mochizuki Sensei, le fondateur de l'aïki jujitsu au dojo Yoseikan, au Japon. Marqué par cette rencontre, Pierrick Gillet décide alors, avec la complicité de son maître, d'écrire ce qui pourra servir ni plus ni moins de référence technique pour cette discipline. Découvrir l'origine des techniques, perpétuer l'échange entre les pratiquants, permettre de « voir sans vraiment regarder », comme disait le moine zen Takuan Soho, devant la feuille qui cache l'arbre'

Voir la fiche auteur






GRACIE Royce

Royce Gracie (1966-) est une personnalité importante du monde des arts martiaux mixtes (MMA) et le fils de Helio Gracie, le co-fondateur du Jiu-jitsu brésilien. Il est mondialement connu pour avoir révolutionné les arts martiaux, dans les années 1990, en introduisant les techniques du jiu-jitsu brésilien enseignées par sa famille dans les compétitions de MMA, et en remportant, lors des premières éditions de l'Ultimate Fighting Championship, des combats contre des adversaires beaucoup plus lourds que lui et venant de styles très différents. Son style particulier et ses techniques à base de combat au sol, soumission, clefs articulaires et étranglements, dont il a montré l'efficacité face aux écoles traditionnelles de combat aux poings, ont contribué à changer la philosophie des matchs de combat libre par la suite. Une de ses particularités est toujours combattre en keikogi (kimono). Il demeure le seul combattant professionnel à avoir vaincu quatre adversaires dans la même soirée (lors de l'UFC 2).

Voir la fiche auteur



GRAY John

John Gray est l’auteur à succès et de référence des livres sur les relations de couples. Il est l’auteur de 17 ouvrages dont le très célèbre Les Hommes viennent de mars, les Femmes viennent de Vénus, ses livres se sont vendus à plus de 50 millions d’exemplaires et ont été traduit en plus de 50 langues autour du monde. John Gray est un expert internationalement reconnu dans les domaines de la communication et des relations de couples. Son principal objectif est d’aider les hommes et les femmes à mieux se comprendre, se respecter et finalement à mieux vivre ensemble. Le succès de John Gray vient de ses conseils faciles et pratiques qui sont illustrés par des exemples dans ses ouvrages et qui permettent aux lecteurs une compréhension immédiate. Depuis plus de 40 ans, John Gray organise des séminaires, aujourd’hui ce sont des milliers de personnes qui sont venues écouter ses précieux conseils.

Voir la fiche auteur




GUERRA Nik

Nik GUERRA, est né à Massa Carrara en Italie, en 1969. Sa première publication est une bande dessinée cosignée par Celestino Pse (scénariste), Invitation To Hell, où son héroïne Magenta fait ses premiers pas. Mélange de thriller, d’érotisme et d’humour, Magenta ira jusqu’au porno pour la presse adulte sous la plume de Bernard Joubert (magazine BD Adulte, 2003). Ces histoires seront compilées en albums et feront l’objet de plusieurs réimpressions (IPN, Agora, Dynamite et Delcourt) sous le titre MAGENTA. Revenant à un univers moins sulfureux, Magenta quitte l’érotisme pour le policier pur jus... tout en gardant une touche sexy (Magenta Noir Fatal, Graph Zeppelin, 2017). Parallèlement à son travail pour la bédé, Nik Guerra produit un grand nombre de pin-up glamours, mystérieuses, un peu dark, un peu coquines.

Voir la fiche auteur


GUINTARD Sylvain

Sylvain Kûban GUINTARD est pratiquant d'arts martiaux depuis 1975 dont une dizaine années en tant que résident permanent au Japon. Il commence l'étude des arts martiaux très tôt dans sa jeunesse par le kung-fu des styles Wutao, Long-chuan, Tang-lang, Pakua avec des professeurs asiatiques comme les maîtres Hoang- Nam, Willy Pham Loï et Yuen Man Chen durant plusieurs années. À l'âge de 20 ans et durant 2 années, il devient l'élève - pour le sabre - de Michel Coquet de l'école Tenshin Shoden Katori Shinto ryu. Souhaitant étudier en profondeur les arts martiaux traditionnels japonais, leur culture et leur spiritualité, il part vivre au Japon où il étudiera avec maître Yumio Nawa l'art de la chaîne nommée la 'chaîne au pouvoir de 10 000 hommes', manrikigusari, le jitte et les shuriken. Aujourd'hui, à 46 ans, il transmet à présent ses connaissances à travers des séminaires, de par le monde, sur les arts féodaux, shodo (calligraphie japonaise et sanscrite), butsug

Voir la fiche auteur




















































Juan-José RYP

Dessinateur clairement autodidacte, Juan-José RYP commence sa carrière professionnelle tardivement chez Wet Comix, magazine espagnol versant dans l'érotisme. Sa première publication est Lesbiación (Jeux de Filles) qu'il poursuivra par la série Monique y Denisse (édité prochainement en français par Tabou sous le titre GladyS&Monique) autre chef-d’œuvre de l'érotisme. Quand la maison d'édition MMM, éditrice de Wet Comics, ferme portes, Ryp abandonne le dessin professionnel tout en produisant de manière sporadique des bandes dessinées ou illustrations pour les éditions La Cúpula, Sulaco, Aleta… Il ne reprendra le métier en tant que professionnel qu'en 2001, quand la maison d'édition américaine Avatar Press lui demande d'illustrer des textes d'écrivains de la carrure d'Alan Moore, Frank Miller, Brian Pulido ou Warren Ellis, et de transposer en BD des films à succès tels que Robocop, Les Griffes de la nuit (Nightmare on Elm St.), Massacre à la tronçonneuse(The Texas Chainsaw Massacre), Vendredi 13 ou les aventures imaginées des stars du porno Jenna Jameson et Twany Roberts. Ryp, dessinateur obsédé par le détail et l'anatomie, travaille actuellement pour le marché américain, et à ses moments perdus, prépare quelques projets pour l'Europe.
Voir la fiche auteur



Kam-Chuen LAM

LAM Kam-Chuen, est né à Hong-Kong où il s'est initié dès l'âge de onze ans aux arts martiaux (xingyi avec maître Fung) puis il étudia nombre d'arts dont le da cheng quan avec l'héritier du fondateur. Il repré­sente aujourd'hui la 3e génération d'ensei­gnants de cette école. En 1975, il s'installe à Londres pour ensei­gner son art aux Occi­den­taux. Aujourd'hui, il est renommé pour son rôle prépondérant dans le développement des arts martiaux et éner­gétiques chinois mais aussi pour ses connais­sances d'expert en feng-shui (harmo­ni­sa­­tion de l'environ­ne­ment), en herboris­terie et en médecine traditionnelle. Il a écrit de nombreux ouvrages traitant de l'énergie, du taïchi, de la santé ou du feng shui. japonaises. Elle a réalisé deux mangas pour des 'uvres caritatives américaines et britanniques afin que les bénéfices soient reversés aux victimes du tremblement de terre et du tsunami qui touchèrent le Japon en 2011.
Voir la fiche auteur










KELLY Michael

Le docteur Michael Kelly a étudié à la Rutgers University (New Jersey, États-Unis) où il obtient un diplôme en biologie avec mention. Au New York College of Osteopathic Medicine, il entreprend un doctorat et obtient le titre de Doctor of Osteopathic Medicine. Officier de police, le docteur Kelly poursuit ses recherches sur le dim-mak dans le cadre des affaires criminelles et met en pratique sa connaissance martiale. Il est aujourd'hui certifié en médecine du sport, médecine interne et médecine de combat (Ringside medicine). Michael Kelly a débuté dans les arts martiaux à l'âge de six ans. Il commence par étudier le Koeikan Karate puis le Shôrin-ryû Karate. Au lycée, il pratique la lutte et remporte plus d'une centaine de victoires en compétition. Parallèlement au karaté, il étudie l'aïkido, le tang soo do et le shiatsu. Cela fait maintenant près de trente ans que le docteur Kelly poursuit ses recherches sur les effets du dim-mak sur le corps humain.

Voir la fiche auteur











LANCINO Marcel

Marcel LANCINO débute le sport à quinze ans, par la natation et la water-polo. À dix-sept ans, il découvre le judo. Comme dans la plupart des clubs de judo, à cette époque, il y a le jujitsu et la boxe française. Quelques années plus tard, après avoir obtenu la ceinture noire et suivi les cours de kuatsu et seifuku de maître Awazu, il est nommé responsable de l'entraînement à la compétition de la section ados du club. Il découvre le karaté en 1964 à Antibes lors d'un cours de maître Chassany. Il a un coup de foudre pour cette discipline et en septembre 1966, il passe la ceinture noire 1er dan et décide de créer une section de karaté au sein de son club de judo. Puis, à partir de 1967, il travaille avec maître Taiji Kase, qu'il considère comme le plus grand expert mondial. Il est aujourd'hui 6e dan. Un parcours impressionnant !

Voir la fiche auteur




















MACHADO Rigan

Rigan MACHADO fait partie de la grande famille GRACIE pas sa branche cousine (leur mère est la sœur de l'épouse de Carlos Gracie). Les frères Machado (Carlos, Rigan, Jean Jacques, John et Roger) ont été formés au Brésil par leur oncle, Carlos Gracie Jr, fils du Fondateur et ont tous été de grands champions. Rigan est invaincu en jiu-jitsu brésilien en plus de 13 ans de compétition. Il est également arrivé second au championnat du monde de sambo en 1994. Auteur de L’Encyclopédie du Jiu-jitsu brésilien (trois livres sur l’ensemble des techniques de jiu-jitsu brésilien), des séries vidéo L’Essence du Jiu-jitsu brésilien (trois DVD sur les clés de bras, les étranglements et les clés de jambe) et Les secrets de la demi-garde (en 3 DVD), Rigan Machado est un des pratiquants de jiu-jitsu brésilien les plus prolifiques.

Voir la fiche auteur










Marco RASTRELLI

Marco RASTRELLI, le scénariste, est né à Florence, il y a 32 ans. Sa passion pour la bande dessinée, l’animation et le cinéma l’amène à entrer dans le monde de la BD en passant par les coulisses puisqu’il débute en écrivant des articles et des critiques sur différentes revues spécialisées. Après avoir fréquenté en 2007 le cours de scénario de la Scuola Internazionale di Comics de Florence, il reçoit le prix «XComics 2007», avec le dessinateur Vittorio Giorgi, pour l’album érotico-humoristique Misty Gale, la superspia. En 2009, il publie Agenzia Sogni Perdutiavec Lorenzo Nuti au dessin, chez Double Shot, dans l'album collectif Dreams. Lorenzo NUTI, le dessinateur, est aussi Florentin et a 26 ans. Après une formation de base au lycée artistique de Florence, il suit l’enseignement des Beaux-arts avant de s’inscrire à la Scuola Internazionale di Comìcs, section illustration. Après trois ans de cours, il travaille comme coloriste avec Niccolò Storai et débute sa carrière de dessinateur avec une histoire brève qu’il publie sur la revue Blue. Puis, il dessine l’histoire courte de Marco Rastrelli pour Dreamavant de s’attaquer au projet plus ambitieux de Black City.
Voir la fiche auteur












Michel LÉVY

Michel LÉVY, photographie les femmes depuis 1981. Quelques années auparavant, il rejoint l’équipe d’un studio de prise de vues publicitaires, lui permettant d’acquérir les connaissances nécessaires pour se consacrer sereinement à son thème de prédilection: la beauté féminine. Dès 1986, ses images sont éditées sous forme de posters et de cartes postales, ses photos paraissent régulièrement dans les magazines spécialisés en France et à l’étranger. Depuis 2004, il a écrit de nombreux ouvrages sur la photographie numérique et collabrore avec des magazines photographiques (Digital Photo, Déclic Photo, Photo Numérique, Création Photo…). Il fit construire en 2009 son propre studio de prise de vues près de Caen, en Normandie, où il s’est spécialisé dans le domaine de la Photo Boudoir.
Voir la fiche auteur



























OBATA Toshishiro

Toshishiro OBATA (1948-) a passé 6 ans auprès de maître Gozô Shioda comme uchideshi (élève permanent) et y a appris les techniques de Yôshin aikijutsu. Il a été formé au sabre par Taizaburo Nakamura, Nobuharu Yagyû et Tesshinsai Uchida, et au kobudô par Motokatsu Inoue et fut champion du tameshigiri (technique de coupe du sabre) pendant plusieurs années. Il enseigna l'autodéfense dans la police anti-émeute métropolitaine, dans l'armée et dans les universités japonaises. Il rejoint, en 1973, la compagnie de cascades Tokyo Wakakoma qui réalise des chorégraphies de combat pour la télévision et le cinéma japonais. Il enseigne dans ce cadre le tir à l'arc à cheval (Bajutsu), l'art de la lance (Yarijutsu), la hallebarde (Naginata) et le port du Yoroi (armure de samouraï). En 1980, Obata s'installe aux États-Unis, poursuivant son travail d'acteur et de chorégraphe d'action ainsi que d'instructeur d'arts martiaux. Il crée le Shinkendo, un art martial issu du style de combat des samouraïs centré sur l'art du katana. Parallèlement à son travail d'enseignant, Obata occupe des rôles de figurant ou de second rôle dans divers films d'action. En 1996, Obata fonde la Aikibujutsu Tanren Kenkyukai, une école de bujutsu, d'aïkido et de taihojutsu (close-combat japonais), regroupant 60 dojos dans le monde où il dispense des stages.

Voir la fiche auteur


Olivier PATROUIX-GRACIA

Olivier Patrouix-Gracia, passionné par les arts martiaux orientaux, commence sa pratique martiale en 1989 par le taekwondo (école de maître Kang) et le viet-vo-dao (than long, école du Dragon vert) tout en s’initiant à la boxe anglaise, à l’aïkido et au judo. Il abandonne les arts extrême-orientaux pour l’art martial français et plus particulièrement l’escrime sous la tutelle des maîtres Bernard Marché et Marie-Chantal Demaille (championne du monde de fleuret en 1971). À la recherche d’une activité complète, il se spécialise dans le pentathlon moderne (tir au pistolet, escrime, natation, équitation et course), sport dans lequel il obtient le brevet d’État en 1999. Il se consacre alors à l’escrime moderne et, à partir de 2000, étudie la dague et la rapière. En 2001, il obtient la maîtrise d’armes (brevet d’État d’escrime) et devient ainsi le premier maître d’armes issu du civil et non escrimeur de compétition. Un des rares maîtres d’armes à s’intéresser à l’histoire de l’escrime et plus particulièrement au combat médiéval, il est demandé dans de nombreuses fêtes médiévales françaises pour superviser les combats de démonstration. Responsable technique et pédagogique à la Société d’escrime argelèsienne de 1999 à 2006, il est aussi membre de la Commission fleuret du Languedoc- Roussillon de 2002 à 2006. Enfin, s’inspirant des méthodes de combat des Almogavares, mercenaires catalans du XIIIe siècle, il fonde l’École catalane de combat médiéval établie à La Tour de France (Pyrénées-Orientales).

Voir la fiche auteur




OTSUKA Kazutaka

OTSUKA Kazutaka, né en 1965 à Tokyo, petit-fils de Hironori OTSUKA I, créateur du style Wado- Ryu Karaté-Do Renmei et fils ainé de l'actuel Grand Maître, s'est consacré depuis le début de sa vie active au développement du Wado-Ryu au Japon et dans le reste du monde. Parallè lement et dès son plus jeune âge il pratique de nombreux arts martiaux : iaido (3e dan de Muso Shin Den Ryu), judo (shodan), de l'aïkido et du Jodo ainsi que de la lutte et du football. Depuis sa sortie de l'Université il voyage dans le monde entier pour promouvoir le style Wado-Ryu. Dans le même temps il enseigne au dojo-mère de la fédération Internationale de Wado-Ryu à Tokyo. Marié avec une française il quitte le Japon en 2005 et s'installe en France où il enseigne depuis dans son club à Montpellier. Il est invité dans de nombreux clubs et stages pour enseigner son style et faire connaître les valeurs traditionnelles du karaté japonais. 6e dan de la FFKDA, il est nommé Expert Japonais, groupe créé pour la promotion des arts martiaux en France par la FFKDA.

Voir la fiche auteur




PASCHY Roger

Roger PASCHY est né en 1944 à Saïgon au Vietnam. Il va devenir l'un des karatékas français les plus populaires des années soixante-dix. Il découvre le karaté à son arrivée en France en 1957, à l'âge de vingt ans. Il se lance très vite dans la compétition et les résultats ne se font pas attendre : six ans plus tard, il remporte les Championnats d'Europe, et cela, trois années de suite. Champion de France de 1973 à 1975, il sera quatrième aux Championnats du monde de Long-Beach en 1975. Champion d'Europe de full-contact en 1976, International de muay thaï (5 combats professionnels à Bangkok), on lui doit aussi l'introduction de la boxe thaïlandaise en France dans les années soixante-dix. Cette boxe s'appelait encore à cette époque 'kick boxing muay thaï'. Grand champion et comédien de films d'action, Roger Paschy est l'auteur de l'ouvrage le plus élaboré sur cette discipline.

Voir la fiche auteur










PILCHER Tim

Tim PILCHER travaille depuis deux décennies dans le monde de la bande dessinée. Rédacteur assistant pour Vertigo chez DC Comics, il est également rédacteur associé de la revue spécialisée Comics International. Il est co-fondateur de Les Cartoonistes dangereux, la maison d’édition qui a publié White Death, une œuvre acclamée des critiques signée Robbie Morrison et Charlie Adlard. Il a par ailleurs coécrit plusieurs livres consacrés aux comics : The Essential Guide to World Comics, The Complete Cartooning Course et, en langue française, Le B.A.-BA de la BD et du dessin d’humour : Du Rough à la réalisation (publié chez Eyrolles). Il a également apporté sa contribution à quantité d’autres ouvrages, parmi lesquels Comix: The Underground Revolution et 500 Comicbook Action Heroes.

Voir la fiche auteur



























STROM James

James STROM débuta son parcours d’entraîneur de fitness durant les années 1980 avec les stars du football américain du fameux club des Rams de Los Angeles. De 1993 à 1998, il est coach principal des Trojans de l’Université de Californie du Sud et est à ce titre responsable des 19 sports universitaires, masculins et féminins. Au nombre des athlètes qu’il a accompagnés figurent la championne olympique de basket Lisa Leslie, la championne olympique de natation Janet Evans et une pléiade de joueurs de football américain de premier rang. En 1998, il est l’entraîneur particulier de l’acteur Forrest Whitaker et de Royce Gracie qu’il rencontre grâce à un article sur la préparation physique des volleyeurs qui parait en 1995 dans le magazine Muscle and Fitness.

Voir la fiche auteur












WHITMAN John

John Whitman, ceinture noire 5e degré, est le fondateur de la Krav Maga Alliance et a été 7 ans président de la Krav Maga Worldwide. Diplômé de l’Université de Berkeley, il est titulaire d'un diplôme d'instructeur de la Krav Maga Association of America (Association Krav Maga d’Amérique) et de la Orde Wingate Institute for Physical Education and Sports (Institut d’Éducation physique et sportive d’Israël). De plus, il a été formé à l'Institut Militaire Israélien (IMI) en matière de protection personnelle et de protection d'installations. John enseigne le krav maga depuis 1994 et a formé des milliers de civils ainsi que des policiers et des unités militaires, notamment le bureau des enquêtes spéciales des forces aériennes, des forces spéciales antiterroristes et le groupe des opérations spéciales des forces de défense japonaises. Titulaire d’une maîtrise en littérature de l’université de Boston, il a été rédacteur en chef chez Time Warner Audio et a écrit plus de vingt-quatre romans dans l’univers de Star Wars et de 24h Chrono.

Voir la fiche auteur






Menu