Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
LE CHI-KUNG DE SHAOLIN puissance martiale kung-fu
Cet ouvrage présente les secrets de l’expression de l’énergie interne (chi ou Qi) à travers l’étude d’un style de kung-fu des plus connus: la Grue Blanche
La technique n’est rien sans l’énergie qui l’anime aussi comprendre l’énergie, comment elle se développe et surgit est au fondement de tout art martial.
Cet ouvrage présente les secrets de l’expression de l’énergie interne (chi ou Qi) à travers l’étude d’un style de kung-fu des plus connus: la Grue Blanche. Le chi-kung martial (le travail énergétique tourné vers l’efficacité en combat) est intégré à l’apprentissage de la Grue Blanche et permet d’élaborer ce qu’on appelle le Jing (la puissance d’explosion nécessaire à l’artiste martial).
Le chi-kung martial a d’autres vertus évoquées dans cet ouvrage: il permet de renforcer la santé et d’augmenter la longévité. En mettant l’accent sur la conscience et l’entretien de la colonne vertébrale et en développant la zone thoracique, la pratique de Grue Blanche permet de maintenir en forme son corps et de rester puissant, souple et dynamique.
Le kung-fu de la Grue Blanche étant à l’origine du karaté d’Okinawa, lui-même à l’origine de tous les karatés qui se sont répandus dans le monde, il a fortement influencé les arts martiaux japonais. C’est pourquoi, l’auteur conseille au karatéka mais aussi au pratiquant d’autres arts martiaux, de consulter ce livre pour mieux compren-
dre son art.
Ce livre est la nouvelle édition d’un livre précédemment édité sous le titre «Kung-fu Shaolin, puissance martiale et chi-kung».
- EAN
- 9782846173032
- ISBN
- 978-2-84617-303-2
- Nombre de pages
- 400 pages
- Reliure
- Broché dos carré
pelliculé brillant
- Date de parution
- 13/10/2012
- Auteur
- Dr Jwing-Ming YANG